Asie
Mongolie
Ref : ITAMO1

Du désert de Gobi à la vallée d'Orkhon - 17 jour(s)

Pour les Mongols, la beauté de la Mongolie se trouve dans le désert de Gobi. Vous découvrirez au jour le jour ses formations rocheuses exubérantes, ses falaises « Tsagaan Suvarga » immenses qui accueillaient autrefois un océan, sa gorge Yolin Am recouverte d'une couche de glace toute l'année, ou encore Bayanzag l'incroyable site paléontologique.
A travers la majestueuse dune Khongor Els, vous progressez au rythme chaloupé des chameaux que vous monterez dans un décor surréaliste.

Puis, après le désert vient la verdure avec la vallée d'Orkhon, véritable berceau du peuple mongol. Au sein des parcs naturels, les cascades et les steppes contrasteront avec l'aridité du Gobi. C'est le lieu idéal pour séjourner plus longuement dans une famille et découvrir les plaisirs comme les contraintes de la vie d'éleveur mongol.

Enfin, en visitant le monastère Erdene Zuu à Kharkhorin l'ancienne capitale impériale, vous entrerez en plein cœur de l'histoire de l'empire Gengiskhanide et de l'effervescence du Bouddhisme.

14 jours d'authenticité et d'émerveillement vous attendent !

Dates : Départs à certaines dates entre mai et octobre 2018
Tarif : à partir de 2040 €/pers

Les côtés SLOW

  • Un séjour conçu en collaboration avec les familles nomades dont les recettes générées par le séjour leur sont reversées équitablement
  • Une incroyable immersion dans la culture nomade Mongole
  • Vos nuits en hébergements traditionnels et randonnée à dos de chameau
A pied
Culture
Itinérances
Nature
Voyages accompagnés